Histoire d'une réussite : Coffee and Plants

6 février 2025

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2 min de lecture

Coffee and Plants – Café-bar avec boutique de plantes

Depuis plus de deux ans, nous collaborons avec succès avec Coffee and Plants au centre commercial Sihlcity à Zurich. Coffee and Plants est un concept unique alliant café-bar et boutique de plantes en pot, où les clients peuvent déguster des cafés de spécialité, des sandwiches de saison, ainsi que des plats sucrés et salés – y compris des options végétariennes et véganes. De plus, des plantes d’intérieur déjà en pot sont proposées à la vente. En plus du café, les clients peuvent également savourer de la bière, du vin et du Prosecco, sur place ou à emporter.

La carte de fidélité numérique dans l'application poinz;

La carte de fidélité numérique dans l'application poinz

poinz fait désormais partie intégrante du quotidien de Coffee and Plants, et la clientèle réagit très positivement à la carte de fidélité numérique. Le nombre d’utilisateurs de la carte de fidélité se situe dans les quatre chiffres, dont 10 % ont ouvert leur carte directement via l’application poinz. Pour 72 % des inscriptions via l’application, une visite chez Coffee and Plants a suivi, et la fréquence globale d’utilisation des tampons par les clients actifs est inférieure à 15 jours.

Avec un taux d’ouverture avoisinant les 30 %, les client·es réagissent positivement aux notifications push envoyées par Coffee and Plants via la plateforme poinz. Par exemple, pour remercier sa clientèle de sa fidélité, Coffee and Plants a envoyé un message en fin d’année à tous les détenteurs de carte de fidélité, leur offrant un tampon gratuit. 83 % des personnes ayant lu le message ont collecté le tampon.

Le restaurateur Federico Freiermuth;

Le restaurateur Federico Freiermuth

3 questions à Federico

Federico Freiermuth est le fondateur et propriétaire de Coffee and Plants, et nous l’avons rencontré autour d’un café et d’un gâteau.

Federico, pourquoi as-tu choisi poinz ?

Federico : « En cherchant une solution simple et abordable pour la fidélisation de la clientèle, je suis rapidement tombé sur poinz. Le concept de la carte à tampons est très connu en Suisse, et avec la solution numérique poinz, nous pouvons facilement convaincre notre clientèle d’adopter la carte de fidélité. Tout était opérationnel en quelques jours seulement, et nous n’avons jamais eu de problème. »

Comment réagit ta clientèle à la carte de fidélité numérique ?

Federico : « La plupart adorent, car ils ont toujours leur smartphone avec eux, et c’est aussi amusant de voir un point supplémentaire s’allumer. Pour moi, il est important que nous puissions donner quelque chose en retour à nos client·es et leur montrer notre reconnaissance. Cela est très apprécié, et nous avons chaque jour de beaux moments en caisse. »

Comment faites-vous connaître la carte de fidélité à votre clientèle ?

Federico : « Nous distribuons activement notre flyer avec un QR code permettant d’ouvrir directement la carte de fidélité. Une phrase simple comme ‘Regarde ici, le 11e café est gratuit et tu peux collecter des points directement avec ton smartphone’ suffit. Souvent, les client·es voient d’autres personnes collecter des points et demandent alors ce que c’est et comment ça fonctionne. »

Coffee and Plants

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Sihlcity / Haus Delta
Kalanderplatz 5
8045 Zürich

Coffee & Plants sur Instagram;

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